SWKI/SICC/SITC
SWKI/SICC/SITC
Retour  | Contact  | Deutsch  | English  | SWKI-Shop SWKI/SICC/SITC
titlepicture SWKI/SICC/SITC
SWKI/SICC/SITC
SWKI/SICC/SITC
SWKI/SICC/SITC   
Informations sur la conférence des Associations de la technique du bâtiment     Version pour imprimante
SWKI/SICC/SITC
 
4 septembre 2013:
 
Berne, 04.09.2013 - Le Conseil fédéral a adopté aujourd’hui le message relatif au premier paquet de mesures de la Stratégie énergétique 2050 et l’a soumis au Parlement pour examen. L’objectif consiste à restructurer par étapes l'approvisionnement énergétique suisse d’ici à 2050, notamment en réduisant la consommation énergétique et en développant de manière économiquement viable et moderne les sources d’énergie renouvelables. Le Conseil fédéral présente au Parlement la Stratégie énergétique 2050 en tant que contre-projet indirect à l’initiative «Sortir du nucléaire».

 
28 juin 2013:
 
La Conférence des Associations de la technique du bâtiment s’est constituée le 28 juin 2013. Elle réunit le savoir-faire d’importantes associations de la technique du bâtiment de Suisse. Par un commun effort, on cherche à mieux faire entendre les questions de technique du bâtiment dans le contexte du tournant énergétique tout en apportant, par le lancement d'un programme de technique du bâtiment, une importante contribution à la mise en œuvre de la stratégie énergétique 2050.
 
La Conférence des Associations de la technique du bâtiment a été lancée par des représentants expérimentés de la branche et d’importantes associations. Ceux-ci sont intimement convaincus que la technique du bâtiment pourra et devra apporter une contribution décisive à la mise en œuvre de la stratégie énergétique 2050. «L’influence de la technique du bâtiment n’est encore pas suffisamment perçue bien qu’en Suisse, les bâtiments soient responsables de 46% de la consommation globale d’énergie et d’environ 40% des émissions de CO2», déclare Alfred Freitag, ressort Associations et Normes de l’association FKR pour la régulation du confort. Markus Weber, président de l’association spécialisée dans les techniques du bâtiment et de l’énergie (SIA ABE) est du même avis: «La nouvelle loi sur l’énergie doit contenir des éléments de la technique du bâtiment afin que le tournant énergétique soit possible. Architectes et maîtres d’ouvrage ne sont souvent pas conscients des chances que leur offre une technique du bâtiment coordonnée et intégrée. Un programme de technique du bâtiment les aidera à faire les pas corrects au sens de la stratégie énergétique 2050.»
 
31 associations de toute la Suisse se sont réunies jusqu’à présent au sein de la Conférence des Associations de la technique du bâtiment. Leurs représentants se sont réunis à Zurich vendredi dernier 28 juin 2013 afin de constituer l’association au centre de formation SIA-Form. La présentation du document stratégique était au centre de la réunion, de même que la structure et l’essentiel du programme en 5 points et l’élection des organes.
 
 
   SWKI/SICC/SITC
 
SWKI/SICC/SITC
 
Membre login
Mot de passe
 
SWKI/SICC/SITC
::   Documents
::   Liens importants
::   Bourse à l'emploi
 
 
Organe de publication officiel de la SICC
 
Haustech