SWKI/SICC/SITC
SWKI/SICC/SITC
Retour  | Contact  | Deutsch  | English  | SWKI-Shop SWKI/SICC/SITC
titlepicture SWKI/SICC/SITC
SWKI/SICC/SITC
SWKI/SICC/SITC
SWKI/SICC/SITC   
L’association se présente     Version pour imprimante
SWKI/SICC/SITC

L’association
La SICC est issue, en 1962, de la section suisse de l’ASHRAE (The American Society of Heating, Refrigerating and Air Conditioning Engineers Inc. Atlanta); elle est encore affiliée à ce jour à l’ASHRAE et fait partie de la REHVA, l’organisation faîtière européenne des Sociétés Nationales. Depuis décembre 2008 la SICC est une société spécialisée SIA rattachée au groupe professionnel Technique.


But de l’association
La SICC veut promouvoir la technique du bâtiment ainsi que les domaines apparentés. Dans ce but, 3 assemblées générales plénières ont lieu au minimum chaque année. Ces assemblées sont composées de journées de travail, de conférences ou d’excursions ainsi que de l’assemblée générale ordinaire. La SICC est chargée, dans le domaine de l’association, de traiter des problèmes avec des commissions techniques et groupes de travail spécifiques. Elle délègue des représentants comme soutien, dans les problèmes spécifiques, des commissions d’associations nationales et internationales, et autres associations et autorités
 

Les activités de la société
Chaque membre est tenu de mettre à la disposition de la SICC d’une part sa compétence professionnelle et d’autre part de participer activement aux commissions spéciales et aux groupes de travail.
Les chefs des groupes de travail établissent périodiquement des rapports sur l’état de leurs travaux pour la société. Le but final de ces travaux est la publication de Directives SICC.
Avec l’admission en tant que société spécialisée au groupe professionnel "Technique/Industrie" de la SIA, le rayon d’action des membres SICC s'est élargi.


Les statuts de la SICC
Download PDF
(version en italien)

Code déontologique de l'ingénieur
Download PDF

Affiliation internationale avec l'ASHRAE (Membre associé)
Download PDF
 



Collaboration avec la SIA 
Au mois d'août 2004, les responsables de la SICC et la SIA (Société suisse des ingénieurs et des architectes) ont signé une convention dans le secteur "technique du bâtiment et énergie".  Celle-ci a renforcé la collaboration dans l'établissement des normes et des directives.
Download PDF
 


Collaboration avec shkt
Les responsables de la SICC et de shkt (union des techniciens suisse chauffage et en climatisation) ont signé en octobre 2006 resp. en novembre 2008 un accord de coopération qui doit intensifier la collaboration dans les domaines directives, manifestations et promotion de la relève.
 

Collaboration avec ATTS
Les responsables de la SICC et de l'ATTS (Associazione Tecnica Termo-Sanitaria) ont signé le 31 octobre 2012 un accord de coopération qui doit intensifier la collaboration dans les domaines directives, manifestations et promotion de la relève.

 


Collaboration avec VDI
Les responsables de la SICC et de VDI (Verein Deutscher Ingenieure e.V.) ont signé le 19 avril 2013 un accord de coopération.
 
   SWKI/SICC/SITC
 
SWKI/SICC/SITC
 
Membre login
Mot de passe
 
SWKI/SICC/SITC
::   Documents
::   Liens importants
::   Bourse à l'emploi
 
 
Organe de publication officiel de la SICC
 
Haustech